Article La République du centre du 22 Octobre 2019.


Emission " Ensemble c'est mieux!" France 3 Centre Val de Loire, le 21 Janvier 2019.


Article du Bulletin Municipal de Cléry-st-André (Septembre 2017) :


Article dans la République du Centre.

Julie Lucas, opticienne à domicile

 

Julie Lucas est opticienne à domicile. Après avoir exercé plusieurs années dans un magasin d'optique, elle a décidé d'apporter un service supplémentaire : la proximité.

Et maintenant, c'est elle qui va à la rencontre de ses clients. « J'ai constaté qu'il y avait un besoin », explique-t-elle. « Beaucoup de gens ne peuvent pas se déplacer pour aller choisir leurs lunettes. C'est bien sûr le cas des personnes âgées ou handicapées qui peinent à se déplacer mais cela concerne également les mères de famille pour lesquelles la visite au magasin, avec les enfants, n'est pas vraiment une partie de plaisir. »

C'est désormais le magasin qui va au client

Alors avec Julie Lucas, c'est le magasin qui vient au client qui peut ainsi essayer des montures, tranquillement installé dans son salon et associer son entourage à son choix.

« Il suffit de prendre rendez-vous et je me rends disponible dans les 48 heures, en m'adaptant aux possibilités du client. Je me déplace sur un territoire très large qui va de l'agglomération d'Orléans aux limites du Loir-et-Cher », complète-t-elle. Et d'ajouter : « Je me rends également dans les maisons de retraite à la demande des familles, et aussi dans les entreprises à l'heure du déjeuner ». L'opticienne n'a rien à envier aux opticiens traditionnels pour ce qui est de la diversité et la nouveauté de ses produits car elle s'en donne les moyens.

« Je présente 350 montures, autant que dans un magasin. Des produits griffés ou non, et je veille au renouvellement de mes collections pour suivre les tendances de la mode », précise-t-elle.

Un déplacement avec quatre mallettes

Même chose pour la qualité optique car elle travaille avec un verrier français réputé et qui taille toutes les gammes de verres. Et cela à des conditions tarifaires identiques à celles pratiquées dans les magasins et en assurant toutes les formalités avec les mutuelles. Pour ce faire, elle se déplace avec sa mallette d'examen de vue et ses quatre grandes valises contenant ses présentoirs.

Une première visite, gratuite, permet au client d'essayer, de choisir, et de commander s'il le souhaite. Puis Julie livre à domicile, procède aux ajustements et assure le service après-vente.

Elle offre aussi une garantie supplémentaire, celle d'avoir pour interlocuteur une opticienne-visagiste qualifiée, animée par une volonté : « Que le client ait une jolie paire de lunettes qui convienne à sa morphologie et la mette en valeur ».

Pratique. Optique et domicile, www.optique-et-domicile.fr. 
Tél. 06.37.74.54.21.


Pour Info à Orléans

C'EST NOUVEAU ! Et je ne pensais même pas que cela existait. Julie vient de se lancer en tant qu'Opticienne à Domicile. Elle se déplace chez les particuliers, dans les entreprises et dans les maisons de retraite. Elle propose ce service à tout le monde : enfants ou adultes. Bonne chance dans cette aventure qui pourra rendre bien des services à des personnes.